REPTILNORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sondage
quel est votre reptile préféré?
le serpent
affreux...ça me révolte!! Vote_lcap17%affreux...ça me révolte!! Vote_rcap
 17% [ 7 ]
le lézard
affreux...ça me révolte!! Vote_lcap22%affreux...ça me révolte!! Vote_rcap
 22% [ 9 ]
la tortue terrestre
affreux...ça me révolte!! Vote_lcap44%affreux...ça me révolte!! Vote_rcap
 44% [ 18 ]
la tortue aquatique
affreux...ça me révolte!! Vote_lcap15%affreux...ça me révolte!! Vote_rcap
 15% [ 6 ]
autres
affreux...ça me révolte!! Vote_lcap2%affreux...ça me révolte!! Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Total des votes : 41
Derniers sujets
» recherche adresse
affreux...ça me révolte!! EmptyJeu 2 Juin à 19:13 par mag73

» Identification
affreux...ça me révolte!! EmptySam 19 Sep à 23:05 par pasc

» vent matos et reptil
affreux...ça me révolte!! EmptySam 11 Avr à 9:26 par bruno

» Bourse aux reptiles à Cambrai
affreux...ça me révolte!! EmptyDim 5 Oct à 17:47 par Mister B

» molure
affreux...ça me révolte!! EmptyMer 5 Mar à 1:55 par l'entropiste

» je vend gecko léopard + equipement dans le 54 urgent !!!!!!!
affreux...ça me révolte!! EmptySam 18 Aoû à 17:15 par bourdondu54

» plus personne?
affreux...ça me révolte!! EmptyDim 3 Déc à 11:19 par nadia

» delphine
affreux...ça me révolte!! EmptyMer 8 Nov à 18:51 par flouche007

» Bourse de Montauban (Novembre 2006)
affreux...ça me révolte!! EmptyLun 14 Aoû à 15:30 par bruno33

Liens
Horloge
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 affreux...ça me révolte!!

Aller en bas 
+8
Jasmin
tortuga09
terafoman
delphine
jon56
webmaster
12 participants
AuteurMessage
webmaster

webmaster


Nombre de messages : 1374
Localisation : nord
Date d'inscription : 31/01/2005

affreux...ça me révolte!! Empty
MessageSujet: affreux...ça me révolte!!   affreux...ça me révolte!! EmptyJeu 31 Mar à 1:40

Revenir en haut Aller en bas
jon56
moderateur
jon56


Nombre de messages : 447
Localisation : grasse 06
Date d'inscription : 27/02/2005

affreux...ça me révolte!! Empty
MessageSujet: Re: affreux...ça me révolte!!   affreux...ça me révolte!! EmptyJeu 31 Mar à 8:56

c claire que c crade affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
delphine
moderateur
delphine


Nombre de messages : 480
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 16/02/2005

affreux...ça me révolte!! Empty
MessageSujet: Re: affreux...ça me révolte!!   affreux...ça me révolte!! EmptyJeu 31 Mar à 14:57

C'est lamentable Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
terafoman
collé à la toile
terafoman


Nombre de messages : 141
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 27/02/2005

affreux...ça me révolte!! Empty
MessageSujet: Re: affreux...ça me révolte!!   affreux...ça me révolte!! EmptyJeu 31 Mar à 15:19

Salut

A quoi sert ce fameux CITES,j'ai la haine.
Voir de la bidoche en vrac!!!
Ecoeurant,désolé Shit .
Revenir en haut Aller en bas
webmaster

webmaster


Nombre de messages : 1374
Localisation : nord
Date d'inscription : 31/01/2005

affreux...ça me révolte!! Empty
MessageSujet: Re: affreux...ça me révolte!!   affreux...ça me révolte!! EmptyJeu 31 Mar à 18:49

Ce genre de transport est vraiment une honte en tout cas;combien survivent dans ces conditions?...sûrement très peu!les quotas d'importation sont en recul mais du traffic il y en aura toujours Confused
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

affreux...ça me révolte!! Empty
MessageSujet: Re: affreux...ça me révolte!!   affreux...ça me révolte!! EmptyJeu 31 Mar à 21:39

si c'est comme ça que l'on fournit les magasins en animaux de compagnie, j'aime autant rester seule, c'est moins dégoutant ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
webmaster

webmaster


Nombre de messages : 1374
Localisation : nord
Date d'inscription : 31/01/2005

affreux...ça me révolte!! Empty
MessageSujet: Re: affreux...ça me révolte!!   affreux...ça me révolte!! EmptyMer 6 Avr à 1:36

Mais que croyez-vous donc?...les boutiques ne voient que des billets à la place des animaux Exclamation RAF des bêtes pour la majorité...au prix où ils achètent....
Dans le temps,les horsfieldii pour ne citer qu'elles étaient importées par tonnes!!et ce qui n'était pas vendu finissait concassé pour nourrir les animaux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
terafoman
collé à la toile
terafoman


Nombre de messages : 141
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 27/02/2005

affreux...ça me révolte!! Empty
MessageSujet: Re: affreux...ça me révolte!!   affreux...ça me révolte!! EmptyMer 6 Avr à 15:08

Beurk lamentable.
C'est l'espèce humaine qui doit être exterminer.
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

affreux...ça me révolte!! Empty
MessageSujet: Re: affreux...ça me révolte!!   affreux...ça me révolte!! EmptyMer 6 Avr à 15:10

puker Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
tortuga09
collé à la toile
tortuga09


Nombre de messages : 131
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 27/03/2005

affreux...ça me révolte!! Empty
MessageSujet: Re: affreux...ça me révolte!!   affreux...ça me révolte!! EmptyMer 13 Avr à 17:56

trop degeulase Boulet Boulet Boulet Boulet vive la reproduction en captivite flower lol!
Revenir en haut Aller en bas
webmaster

webmaster


Nombre de messages : 1374
Localisation : nord
Date d'inscription : 31/01/2005

affreux...ça me révolte!! Empty
MessageSujet: Re: affreux...ça me révolte!!   affreux...ça me révolte!! EmptyMer 13 Avr à 23:19

C vrai,c'est pour cela qu'il faut absolument déconseiller d'acheter dans les animaleries...
Revenir en haut Aller en bas
Jasmin
collé à la toile
Jasmin


Nombre de messages : 348
Localisation : Alsace- 68
Date d'inscription : 10/06/2005

affreux...ça me révolte!! Empty
MessageSujet: Re: affreux...ça me révolte!!   affreux...ça me révolte!! EmptySam 18 Juin à 21:36

Embarassed Shit Je n'achèterai plus jamais en animalerie!!! Mais où pourais-je me procurer une autre Sulcata par ex.????
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume80
moderateur



Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 09/02/2005

affreux...ça me révolte!! Empty
MessageSujet: Re: affreux...ça me révolte!!   affreux...ça me révolte!! EmptySam 18 Juin à 22:26

webmaster a écrit:
....mais du traffic il y en aura toujours Confused

En fait, le traffic ne fera qu'augmenter avec leurs super lois débiles. Le fait de sortir ses lois augmentent les prix de certaines espèces, ce qui favorisent encore plus les traffics.

Jasmin a écrit:
Je n'achèterai plus jamais en animalerie

Faut pas dire ça!! Certes, de nombreuses animaleries sont pas au top mais favorisons l'achat dans les animaleries proposant des animaux nés en captivité (de préférence nés en France).
Revenir en haut Aller en bas
chelydra
moderateur
chelydra


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 08/06/2005

affreux...ça me révolte!! Empty
MessageSujet: Re: affreux...ça me révolte!!   affreux...ça me révolte!! EmptyDim 19 Juin à 2:09

tjrs bien se renseigner avant d'acheter ca parait simple mais c'est tellement plus raisonable !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bruno33
moderateur
bruno33


Nombre de messages : 648
Localisation : -Gironde-
Date d'inscription : 28/02/2005

affreux...ça me révolte!! Empty
MessageSujet: Re: affreux...ça me révolte!!   affreux...ça me révolte!! EmptyDim 19 Juin à 2:22

Moi je dirais qu'il vaut mieux acheter ses bêtes entre passionnés.. Et garder les magasins pour le matériel... Rolling Eyes
Dans la plupart des cas on peut voir les parents et les installations des éleveurs, et donc juger par sois même...

Mais pour ça, il faudrait que les éleveurs amateurs cessent de pratiquer des tarifs qui se rapprochent de ceux du commerce... Sinon, quel interet?
Revenir en haut Aller en bas
http://france-terrario.aceboard.fr/
Jasmin
collé à la toile
Jasmin


Nombre de messages : 348
Localisation : Alsace- 68
Date d'inscription : 10/06/2005

affreux...ça me révolte!! Empty
MessageSujet: Re: affreux...ça me révolte!!   affreux...ça me révolte!! EmptyDim 19 Juin à 16:02

Est-ce légal?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume80
moderateur



Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 09/02/2005

affreux...ça me révolte!! Empty
MessageSujet: Re: affreux...ça me révolte!!   affreux...ça me révolte!! EmptyDim 19 Juin à 17:29

bruno33 a écrit:
Moi je dirais qu'il vaut mieux acheter ses bêtes entre passionnés..

ça, c'est très bien thumleft

bruno33 a écrit:
Dans la plupart des cas on peut voir les parents et les installations des éleveurs, et donc juger par sois même...

Qui te dit que ce sont bien les parents??? J'ai connu des éleveurs il y a quelques années, qui vendaient soit disant leurs repro. Tu pouvais voir les soit disant parents qui en fait ne reproduisaient même pas. Ces "faux-éleveurs" acheté des repros complète pas cher pour revendre après.

bruno33 a écrit:
Mais pour ça, il faudrait que les éleveurs amateurs cessent de pratiquer des tarifs qui se rapprochent de ceux du commerce... Sinon, quel interet?

Certes, c'est ce qu'il faudrait mais un grand pourcentage d'éleveurs font ça par passion au départ mais au fil du temps font ça pour l'argent.

jasmin a écrit:
Est-ce légal?

Oui, si les éleveurs vendant leurs animaux sont capacitaire!
Revenir en haut Aller en bas
bruno33
moderateur
bruno33


Nombre de messages : 648
Localisation : -Gironde-
Date d'inscription : 28/02/2005

affreux...ça me révolte!! Empty
MessageSujet: Re: affreux...ça me révolte!!   affreux...ça me révolte!! EmptyDim 19 Juin à 18:17

Je doute que la plupart des éleuveurs amateurs soient capacitaires... Et au vue de la loi actuelle des quotas ont étés fixés concernant le nombre de specimens et le types d'éspéces pouvant être élevées sans avoir à être capacitaire... Un amateur par exemple qui souhaite élever des BCI, ne pourra en posséder que 3 sans autres éspeces. Pour les Gutt et autres colubridés du même type je crois que c'est entre 20 et 30 specimens, etc... Tout dépend du nombre et des éspéces en possession et bien sur de la réglementation concernant celles-ci.
Dans tout les cas, et comme le demande désormais de plus en plus de DSV, il est souhaitable qu'un certificat de cession en deux exemplaires soit rédigé lors de la transaction, et ce quelque soit l'animal.
Je confirme la remarque de Guillaume80:
Citation :
Qui te dit que ce sont bien les parents??? J'ai connu des éleveurs il y a quelques années, qui vendaient soit disant leurs repro. Tu pouvais voir les soit disant parents qui en fait ne reproduisaient même pas. Ces "faux-éleveurs" acheté des repros complète pas cher pour revendre après.
C'est pour ça qu'il est préferable de se déplacer sur place ne serait-ce que pour voir les installations, et les animaux, et pourquoi pas l'incubateur... Un éleuveur sérieux et passionné se fait géneralement un plaisir de vous recevoir pour vous montrer ses installations et ses bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
http://france-terrario.aceboard.fr/
Jasmin
collé à la toile
Jasmin


Nombre de messages : 348
Localisation : Alsace- 68
Date d'inscription : 10/06/2005

affreux...ça me révolte!! Empty
MessageSujet: Re: affreux...ça me révolte!!   affreux...ça me révolte!! EmptyDim 19 Juin à 19:14

Que veut dire "capacitaire"? A quoi les reconnaître? Question Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bruno33
moderateur
bruno33


Nombre de messages : 648
Localisation : -Gironde-
Date d'inscription : 28/02/2005

affreux...ça me révolte!! Empty
MessageSujet: Re: affreux...ça me révolte!!   affreux...ça me révolte!! EmptyLun 20 Juin à 19:14

Voici le complément d'infos concernant les quotas...

Citation :
Bonjour,
Elaphes guttata , Elaphes Taenuria , Pituophis Catenifer, Antarasia Childreni et Boa constrictor ne figurent ni en annexe 1, ni en annexe 2 de l’arrêté du 10/08/04. Leur détention est donc autorisée dans un élevage d’agrément libre (aucune contrainte administrative). Il en est de même pour Pogona Vitticeps et Physignatus Cocincinus.
Vous n’avez donc aucune autorisation à demander.
Toutefois, vous avez des seuils d’effectifs à respecter pour être considéré comme élevage d’agrément libre. Vous pouvez avoir un effectif maximal de 40 reptiles parmi lesquels vous pouvez détenir :

- 25 serpents adultes de moins de 1.5 m au maximum

- ou/et 10 serpents adultes de plus de 1.5 m au maximum

- ou/et 25 lézards adultes de moins de 1 m au maximum

- ou/et 10 lézards adultes de plus de 1 m au maximum

- ou/et 25 tortues adultes de moins de 40 cm au maximum

- ou/et 10 tortues adultes de plus de 40c m au maximum

- ou/et 3 Boas constrictors au maximum

Au delà de ces seuils, vous devenez établissement d’élevage et vous devez donc faire une demande de certificat de capacité et une autorisation d’ouverture.
Cordialement,
Sylvain POSIERE (DDSV PARIS)

source: Reptiles-Passion.

J'éspere en même temps que ça répondra aussi à ta question Jasmin... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://france-terrario.aceboard.fr/
tortuga09
collé à la toile
tortuga09


Nombre de messages : 131
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 27/03/2005

affreux...ça me révolte!! Empty
MessageSujet: Re: affreux...ça me révolte!!   affreux...ça me révolte!! EmptySam 2 Juil à 13:25

pour les mygales et phasmes et autre insecte il y a aussi des quotas Question bruno33
Revenir en haut Aller en bas
webmaster

webmaster


Nombre de messages : 1374
Localisation : nord
Date d'inscription : 31/01/2005

affreux...ça me révolte!! Empty
MessageSujet: Re: affreux...ça me révolte!!   affreux...ça me révolte!! EmptySam 2 Juil à 15:36

Je répond à Jasmin...pour les tortues par exemple,tu ne le verras pas noté sur leur front,mais si tu achète une tortue comme la marginata avec cites original par exemple,le capacitaire te fournira un cites original(jaune) avec mentionné entre autres,lee noms&adresse de l'éleveur,le N° cites biensur,l'origine donc né en captivité,le tout paraphé par la DIREN,direction de l'environnement.Un éleveur amateur ne pourra jamais te fourinir cela Exclamation
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

affreux...ça me révolte!! Empty
MessageSujet: Re: affreux...ça me révolte!!   affreux...ça me révolte!! EmptySam 13 Aoû à 14:39

oui les tortues c est mieux de les acheters entre camarade eleveurs c est mieux c est ce" que je fais moi mes avec papier!! pour eviter tous probleme moi je vais bientot deposer mon certificat de capaciter pour les tortue terrestre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





affreux...ça me révolte!! Empty
MessageSujet: Re: affreux...ça me révolte!!   affreux...ça me révolte!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
affreux...ça me révolte!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REPTILNORD :: ANNONCE :: DISCUSSION GENERALE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser