AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Sondage
quel est votre reptile préféré?
le serpent
17%
 17% [ 7 ]
le lézard
22%
 22% [ 9 ]
la tortue terrestre
44%
 44% [ 18 ]
la tortue aquatique
15%
 15% [ 6 ]
autres
2%
 2% [ 1 ]
Total des votes : 41
Derniers sujets
» recherche adresse
Jeu 2 Juin à 19:13 par mag73

» Identification
Sam 19 Sep à 23:05 par pasc

» vent matos et reptil
Sam 11 Avr à 9:26 par bruno

» Bourse aux reptiles à Cambrai
Dim 5 Oct à 17:47 par Mister B

» molure
Mer 5 Mar à 1:55 par l'entropiste

» je vend gecko léopard + equipement dans le 54 urgent !!!!!!!
Sam 18 Aoû à 17:15 par bourdondu54

» plus personne?
Dim 3 Déc à 11:19 par nadia

» delphine
Mer 8 Nov à 18:51 par flouche007

» Bourse de Montauban (Novembre 2006)
Lun 14 Aoû à 15:30 par bruno33

Liens
Horloge
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 

inquietude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
capuccine
bavard

MessageSujet: inquietude   Sam 16 Juil à 16:06

voila je me demande comment je vais faire le point chaud et le point froid ici j'a tout se qui faut pour mettre la lampe mais mon homme doit encore ma la placez seulement sans la lampe le terra est sur mon bureau pres de moi et il fait 29° et je me demande comment tout placez pour que il est bien les bon degrer pour le moment j'ai la cachette pres des feuillage pour l'humiditer le petit plan d'eau en coin oposez et je vais placer les branchage pour que sa remonte dans les feuillage mais je ne sait pas si cela sera bien placez pour l'humiditer le point chaud et le point froid lol je pense que j'ai vraiment peur de mal faire aidez moi please lol[/i][/b]
Revenir en haut Aller en bas
bruno33
moderateur

MessageSujet: Re: inquietude   Dim 17 Juil à 1:53

Tout d'abord ton terra doit être placé dans un endroit tranquile sans passages fréquents et à l'abris des courants d'air.. Le PR est un serpent timide!
Sinon, je croyais que tu allais voir pour une plaque chauffante? scratch
L'avantage de la plaque, c'est que tu peus placer ton bac d'eau en partie dessus, ce qui aura pour effet d'augmenter naturellement l'humidité dans le bac. Ce qui n'est pas le cas avec une ampoule.. L'ampoule ne fera que chauffer l'air ambiant, et assechera celle-ci, ce qui t'obligera à pulveriser régulierment le terra (pas idéal!), et ne chauffera pas l'eau du bac (pas cool pour le bain)...
Les ampoules sont surtout valable pour des animaux arboricoles (type morelia par ex), et encore que... Les personnes que je connais et qui possédent ce type d'éspece utilisent eux aussi des plaques chauffantes qu'ils fixent soit sur une parois laterale ou sur le plafond du terra, ce qui a le même effet qu'une lampe, mais sans les désagrement...
Sachant que le Regius est un serpent aux moeurs terrestre, les ampoules devraient être proscrite... Surtout quand on voit les erreurs qui sont trop souvent commise (brulures, déshydratation, etc..) et qui nuisent à la santé des animaux...
Pour controler le point chaud tu peus regarder ici http://reptilnord.forumactif.com/viewtopic.forum?t=856
Comme je te l'ai déja dis, il faut un point chaud à 32° la journée pour les regius sur au moins 1/3 de la surface du terra et en tout cas moins de la moitié de la surface... Ca 12h/14h par jour (par ex de 09h à 21h ou de 08h à 22h)
La nuit le chauffage est coupé (T° ambiante).
Pour l'éclairage, pas de néon à l'interieur du bac! Et surtout pas d'UV!! Un simple néon diffusant une lumiére blanche et placé au dessus est largement suffisant..

Guillaume80
moderateur

MessageSujet: Re: inquietude   Dim 17 Juil à 11:20

Salut,

Je remet ici le tableau avec les conditions climatiques pour le pythn royal, je pensais qu'il était visible mais non, le post où il a été mis avait été envoyé dans l'espace privé.
Tableau issu d'un article très complet sur l'élevage du python royal fait par Bruno GATTOLIN.

Pour ton point chaud, si tu as la plaque chauffante, comme l'indique Bruno33, pas de soucis à condition de bien choisir la puissance de ta plaque par rapport à la taille du terrarium et la température ambiante de ta pièce.

capuccine
bavard

MessageSujet: Re: inquietude   Dim 17 Juil à 11:46

merci beaucoup pour tout vos conseil ben il est mis sur mon bureau depuis hier j'ai le poython et tout se passe bien elle voyage cool dedans pour se qui est des point chaud ou point frais en fait pour le moment j'ai envie de ne pas mettre la lampe mais de mettre u tapis chauffant mais pour le moment sans lampe ni tapis chauffant j'ai la bonne temperature dans le terra et le soir la temperature redescend doucement mais jamais en dessous de 20 donc j'ai telephonnez dans une animalerie avec reptile et la il m'ont dit alors pas besoin de tapis ou da lampe maintenant avec les chaleur qu'il fait il dit que je peu aussi vaporisez unpeu la plante dans le terra se que j'ai fait hier des que la demoiselle est arrivée avant qu'elle entre lol sinon voila quoi d'autre je les bien laissez tranquille le temp pour elle de s'habituez je les laissez elle meme sortir pour allez dans le terra se qui m'inquiete unpeu ces que elle a bien muez en une fois au magasin et la il lui reste parci par la des peau de mue je doit lui laissez comme sa ou je doit faire quelque chose pour l'aidez a faire partir cela le mec de la boutique ma dit que elle irais dans le bain toute seul.
Guillaume80
moderateur

MessageSujet: Re: inquietude   Dim 17 Juil à 12:26

capuccine a écrit:
mais pour le moment sans lampe ni tapis chauffant j'ai la bonne temperature dans le terra et le soir la temperature redescend doucement mais jamais en dessous de 20

Ok, le soir mais en pleine nuit???? et imagine demain une grosse vague de froid vient à se faire par chez toi et la température baisse d'un coup, tu n'a même pas prévu ce tapis chauffant au cas où????? Confused
capuccine
bavard

MessageSujet: Re: inquietude   Dim 17 Juil à 12:30

si biensur que je les deja mais il n'est pas encore mis et cette nuit je me suis levée plusieur fois pour regardez elle voyagais cool dans le terra et la temperature etais bonne lol mais j'ai le tapis mais il n'est pas encore mis ces tout
bruno33
moderateur

MessageSujet: Re: inquietude   Dim 17 Juil à 16:21

Pour les renseignements je vois que ton animalerie est au top... En fait je n'en pense pas un mot! Et quelque chose me dit que ton PR doit être surement parasité, comme c'est trop souvent le cas...
Citation :
sans lampe ni tapis chauffant j'ai la bonne temperature dans le terra
La, ça m'étonnerai beaucoups!! Je doute fortement que tu arrive à avoir un point chaud à 32°!!!
Citation :
j'ai telephonnez dans une animalerie avec reptile et la il m'ont dit alors pas besoin de tapis ou da lampe
Vive les animaleries de ce genre!! Ca confirme encore une fois ma position!! Donne nous l'adresse pour qu'on n'y mette jamais les pieds!!
Citation :
il est mis sur mon bureau depuis hier
Super pour la tranquilité du PR.. Comme ça il pourra t'aider à faire tes factures et tes courriers...
Citation :
le mec de la boutique ma dit que elle irais dans le bain toute seul.
hmm,hmm.... Et la marmotte, elle fait quoi..? Du chocolat?
Met déja ta plaque chauffante, relie la à un thermostat réglé sur 32°, place la sonde de celui-ci au sol à l'endroit ou se trouve la plaque, et aprés place ton bac d'eau en partie sur la zone chauffée.. Ce qui aura pour effet de chauffer un peu l'eau du bac..

Excuse Capucine de te dire ça, mais la ça va pas!! On t'a tout dit, tout expliqué et pourtant tu en est au même point..!!

capuccine
bavard

MessageSujet: Re: inquietude   Dim 17 Juil à 17:14

dans le terra oui j'ai la bonne temperature pour lemoment et je n'ai pas installez la lampe j'ai achteer le tapis comme vous me l'avez conseillez ces sur mais je ne les pas encore installez et au thermometre la temparature est bonne la ou j'habite deja il fait super chaud et dans mon salon le soleil donne ces pour sa que j'ai la bonne temperature la nuit aussi maintenant je ne suis pas responsable de se que les gens me dise et ces en ecoutant tout le monde que on n'apprend j'ai telephonner chez gillyzoo la il vendent des reptile et je leur et expliker tout comme a vous et eux mon dt que si la temperature etais bonne sans lampe sans rien pour le moment fallais pas le mettre j'avais mm demandez pour des pierre chauffante j'avais lu sa sur le net mais eu ne les conseille pas il ont eu des client qui ont eu des probleme avec et oui le terra etais placez sur mon bureau depuis jeudi kan je les acheter et hier j'ai eu le pr et je les mise dedans tout ces bien passez aujourd'hui elle va allez sur mon buffet la ou elle seras super tranquille et au calme ert puis relis la citation je dit bien il est mis et non pas elle est mise quand je parle du terra je dit il mais quand je parle du pr je dit elle ces une femelle ici elle est dans sa cachette et est super calme je vais juste apres lui mettre le tapis pour dire que sa soit fait comme sa apres je la lasse tranquille. alors comme sa ces mieux???
Guillaume80
moderateur

MessageSujet: Re: inquietude   Dim 17 Juil à 17:23

Quand on te parle de point chaud, ce n'est pas dans tout le terrarium mais seulement à un seul endroit!!!

Ton magasin est tenu par des amateurs??? et j'en suis pas étonné d'ailleur!!!!

Pour la pierre chauffante, elle est généralement destiné aux animaux désertiques ou vivant dans les savanes, et plus particulièrement les sauriens qui ont l'habitude d'aller se chauffer sur les pierres brulantes au soleil.

Pour le tapis, n'oublie pas de le brancher sur un thermostat afin de réguler la température.

Dernière édition par le Lun 18 Juil à 19:13, édité 1 fois
capuccine
bavard

MessageSujet: Re: inquietude   Dim 17 Juil à 17:27

pour le magasin sa fait des année qu'il existe mais pour les reste je ne sait pas si ce sont des amateur enfin bon tanpis pour sa pour le tapis je sait je doit pas le mettre partout ici sur l'emballage il fait noter 1/3 du terra alors je me mefie de tout est exacte ou pas?? le thermostat est sur 32° la mon homme est occupée a l'installez enfin le mettre koi pour les pierre chauffante je posait la question car sur certain des site que j'ai visitez pour sa il fesait ecrit que je pouvais lui en mettre une mais bon si vous dites pas besoin ben pas besoin.
webmaster

MessageSujet: Re: inquietude   Dim 17 Juil à 17:33

Ecoute ces conseils carapuccine,car tu n'as pas ici affaire à des petits amateurs Wink

bavard

MessageSujet: Re: inquietude   Dim 17 Juil à 17:35

lol ces capuccine et j'ecoute mais j'ai tellement de son de cloche que je ne sait plus ou me tourner je ne veux pas que elle soit malheureuse deja donc je cherche a faire bien et me renseigne la ou je peu.ces tout
bruno33
moderateur

MessageSujet: Re: inquietude   Dim 17 Juil à 17:36

Citation :
ert puis relis la citation je dit bien il est mis et non pas elle est mise quand je parle du terra je dit il mais quand je parle du pr je dit elle ces une femelle
Oui, et alors? J'ai du mal à saisir la? scratch Que se soit ton PR ou ton terra, ils sont tous les deux sur le bureau.. Le PR dans le terra bien sur salut Moi j'avais parfaitement compris, t'inquiéte!

Citation :
alors comme sa ces mieux???
C'est toi seule qui pourra en juger au fil du temps... Maintenant tu as toutes les infos.

capuccine
bavard

MessageSujet: Re: inquietude   Dim 17 Juil à 17:41

non en fait j'ai acheter le teera jeudi et je les posez sur mon bureau et vendredi quand j'ai eu ma tite femelle je les mise dans le terra mais il n'est restez que une nuit sur le bureau la elle est posée sur mon buffet la ou il y as le plus de calme ici je vient encore de lire que si elle est bien elle va passez sa journée a dormis enfin se caher du moin et que si ele serai pas bien elle passerai son temp a se montrez et se redressez position d'attaque il parrait est vrai?? car la elle dort depuis ce matin tranquille,je lis aussi que je doit vaporisez sa plante est vrai je doit le faire mm si elle a le bon taux d'humitidez??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: inquietude   Aujourd'hui à 12:45

inquietude
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1