| schéma d'incubateur aquarium | |
|
+6coco33 Guillaume80 bruno33 webmaster 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
webmaster
Nombre de messages : 1374 Localisation : nord Date d'inscription : 31/01/2005
| Sujet: schéma d'incubateur aquarium Sam 2 Avr à 23:04 | |
| | |
|
| |
webmaster
| Sujet: Re: schéma d'incubateur aquarium Jeu 7 Avr à 0:36 | |
| je pense que c'est de loin la meilleure méthode qui avec du bon matériel,donne une bonne hygrométrie.Je lis quand même sur d'autres forums le mal qu'ont certains à maintenir une bonne hygro... | |
|
| |
bruno33 moderateur
Nombre de messages : 648 Localisation : -Gironde- Date d'inscription : 28/02/2005
| Sujet: Re: schéma d'incubateur aquarium Lun 2 Mai à 3:58 | |
| Ces chauffages pour aquarium, est-ce qu'ils sont vraiment fiable au niveau de la température de l'eau? | |
|
| |
| |
| |
Guillaume80 moderateur
| Sujet: Re: schéma d'incubateur aquarium Lun 29 Aoû à 21:55 | |
| - bruno33 a écrit:
- Ces chauffages pour aquarium, est-ce qu'ils sont vraiment fiable au niveau de la température de l'eau?
Oui, j'ai utiliser ce type d'incub de nombreuses fois, mais un réglage est à faire avant d'y placer les pontes afin d'avoir la bonne température au niveau des oeufs. Par contre, une légère ventilation (très légère) est utile dans ce type d'incubateur car la condentation y est très forte contrairement aux autre incubateur comme par exemple le jaeger où la source de chaleur est au dessus. | |
|
| |
coco33 bavard
Nombre de messages : 23 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 28/08/2005
| Sujet: Re: schéma d'incubateur aquarium Lun 29 Aoû à 23:55 | |
| | |
|
| |
webmaster
| Sujet: Re: schéma d'incubateur aquarium Lun 29 Aoû à 23:57 | |
| - Guillaume80 a écrit:
- bruno33 a écrit:
- Ces chauffages pour aquarium, est-ce qu'ils sont vraiment fiable au niveau de la température de l'eau?
Oui, j'ai utiliser ce type d'incub de nombreuses fois, mais un réglage est à faire avant d'y placer les pontes afin d'avoir la bonne température au niveau des oeufs. Par contre, une légère ventilation (très légère) est utile dans ce type d'incubateur car la condentation y est très forte contrairement aux autre incubateur comme par exemple le jaeger où la source de chaleur est au dessus. Bah pour l'avoir utilisée,je dirais que c'est pas une mauvaise méthode mais pas pour les terrestres,y'a trop d'humidité,ça pourrit pour les aquatiques peut etre que... Par contre,par sécurité j'ai toujours mis deux thermoplongeurs dont un à T° plus basse pour la nuit . Rien à voir avec un jaeger je confirme!! | |
|
| |
Guillaume80 moderateur
| Sujet: Re: schéma d'incubateur aquarium Mar 30 Aoû à 0:08 | |
| J'ai pas précisé. Moi je l'ai utilisé uniquement pour des oeufs de serpents | |
|
| |
webmaster
| Sujet: Re: schéma d'incubateur aquarium Mar 30 Aoû à 0:16 | |
| J'ai un petit brinsea qui marche pas mal du tout aussi,mais j'ai payé un peu cher par rapport à sa capacité | |
|
| |
coco33 bavard
Nombre de messages : 23 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 28/08/2005
| Sujet: Re: schéma d'incubateur aquarium Mar 30 Aoû à 0:22 | |
| Lol, vous me faites rever avec votre jaeger, vous en avez tous un !! A croire que y'a que ça qui marche !!! La méthode du bain marie marche très bien !! Bien que souvent c'est assez chiant d'avoir la bonne t° car quand il fait super chaud en été la t° monte vite à 35° dans l'incub !! Je marche aussi avec 2 résistances, et j'arrive à avoir une t° la journée de 32° et la nuit dans les 25°, en coupant les 2 thermostats. Un jaeger ca coute combien et on peut mettre combien d'eouf ? Et aussi est ce qu'il y a 100% de chez 100% de réussite ? | |
|
| |
Guillaume80 moderateur
| Sujet: Re: schéma d'incubateur aquarium Mar 30 Aoû à 0:28 | |
| - webmaster a écrit:
- J'ai un petit brinsea qui marche pas mal du tout aussi,mais j'ai payé un peu cher par rapport à sa capacité
Le Jaeger est cher aussi pour ce que c'est!! même s'il est fiable. | |
|
| |
webmaster
| Sujet: Re: schéma d'incubateur aquarium Mar 30 Aoû à 0:33 | |
| Non il est pas si cher!!je l'ai payé par virement,ça m'a pas coûté que l'incubateur+12e de port +4e de frais de banque,donc moins de 140e. A savoir qu'on peut l'avoir à Hamm à 120e avec la plaque d'humidité en plus!! Coco tu peux consulter ce lien sur le jaeger: https://reptilnord.forumactif.com/viewtopic.forum?t=579Comme tu dis Coco...c embêtant les montée en température tu peux toujours nous détailler ta méthode point par point avec des tofs si tu veux | |
|
| |
| Sujet: Re: schéma d'incubateur aquarium Mar 30 Aoû à 13:46 | |
| salut c'est toi webmaster qui a dit qu'il ne fallait pas utiliser la methode "bain marie" pour les oeufs de tortues terrestres ?sinon y faut quoi alors ?on peux en faire un nous mm? | |
|
| |
Guillaume80 moderateur
| Sujet: Re: schéma d'incubateur aquarium Mar 30 Aoû à 14:10 | |
| - webmaster a écrit:
- Non il est pas si cher!!je l'ai payé par virement,ça m'a pas coûté que l'incubateur+12e de port +4e de frais de banque,donc moins de 140e.
A savoir qu'on peut l'avoir à Hamm à 120e avec la plaque d'humidité en plus!! d'accord mais c'est toutefois cher pour ce que c'est | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: schéma d'incubateur aquarium Mer 31 Aoû à 13:11 | |
| | |
|
| |
coco33 bavard
| Sujet: Re: schéma d'incubateur aquarium Mer 31 Aoû à 21:08 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: schéma d'incubateur aquarium Mer 31 Aoû à 21:14 | |
| | |
|
| |
meiggie collé à la toile
Nombre de messages : 284 Localisation : 34 HERAULT Date d'inscription : 28/08/2005
| Sujet: Re: schéma d'incubateur aquarium Lun 12 Sep à 10:14 | |
| j'ai un incubateur type "bain-marie" comme le dit webmaster, est pour moi sa marche trés trés bien je n'ai jamais eu de probleme. Les résultat sont concluant, aucun souci pour le taux d'hygrométrie. | |
|
| |
| |
| |
meiggie collé à la toile
Nombre de messages : 284 Localisation : 34 HERAULT Date d'inscription : 28/08/2005
| Sujet: Re: schéma d'incubateur aquarium Lun 12 Sep à 23:30 | |
| non!! je n'ai que des terrestres aucune aqua. | |
|
| |
| Sujet: Re: schéma d'incubateur aquarium Mar 13 Sep à 7:45 | |
| dac et tes ouefs ne porisse pas dans un incubateur methode bain marie???? | |
|
| |
meiggie collé à la toile
| Sujet: Re: schéma d'incubateur aquarium Mar 13 Sep à 13:14 | |
| Il y a eu exactement 10 oeufs. Sur les dix il y a eu 9 qui sont nées et le dernier était formé mais mort. Moi sincèrement je suis contente du résultat, maintenant, chacun décide de quel incubateur il va mettre, c'est sur que sa ne ma pas coûter cher. | |
|
| |
| Sujet: Re: schéma d'incubateur aquarium Mar 13 Sep à 21:04 | |
| oui sinon ya une autre methode qui coute pas chere c'est pareil sauf qu'a la place de l'eau tu met de la terre.a coté des oeufs un bol d'eau et au dessu des oeufs des spots style seux de salles de bain. | |
|
| |
| Sujet: Re: schéma d'incubateur aquarium Dim 18 Sep à 23:11 | |
| Nous n'avons pas réussi avec cette méthode aquarium et on a un peu merdouillé c'est vrai,mais si d'autres réussissent alors tant mieux meiggie,si tu pouvais nous expliquer dans le détail comment tu as fait et nous mettre des photos,ça serait intéressant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: schéma d'incubateur aquarium | |
| |
|
| |
| schéma d'incubateur aquarium | |
|