REPTILNORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sondage
quel est votre reptile préféré?
le serpent
Agrément & CDC votre avis... Vote_lcap17%Agrément & CDC votre avis... Vote_rcap
 17% [ 7 ]
le lézard
Agrément & CDC votre avis... Vote_lcap22%Agrément & CDC votre avis... Vote_rcap
 22% [ 9 ]
la tortue terrestre
Agrément & CDC votre avis... Vote_lcap44%Agrément & CDC votre avis... Vote_rcap
 44% [ 18 ]
la tortue aquatique
Agrément & CDC votre avis... Vote_lcap15%Agrément & CDC votre avis... Vote_rcap
 15% [ 6 ]
autres
Agrément & CDC votre avis... Vote_lcap2%Agrément & CDC votre avis... Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Total des votes : 41
Derniers sujets
» recherche adresse
Agrément & CDC votre avis... EmptyJeu 2 Juin à 19:13 par mag73

» Identification
Agrément & CDC votre avis... EmptySam 19 Sep à 23:05 par pasc

» vent matos et reptil
Agrément & CDC votre avis... EmptySam 11 Avr à 9:26 par bruno

» Bourse aux reptiles à Cambrai
Agrément & CDC votre avis... EmptyDim 5 Oct à 17:47 par Mister B

» molure
Agrément & CDC votre avis... EmptyMer 5 Mar à 1:55 par l'entropiste

» je vend gecko léopard + equipement dans le 54 urgent !!!!!!!
Agrément & CDC votre avis... EmptySam 18 Aoû à 17:15 par bourdondu54

» plus personne?
Agrément & CDC votre avis... EmptyDim 3 Déc à 11:19 par nadia

» delphine
Agrément & CDC votre avis... EmptyMer 8 Nov à 18:51 par flouche007

» Bourse de Montauban (Novembre 2006)
Agrément & CDC votre avis... EmptyLun 14 Aoû à 15:30 par bruno33

Liens
Horloge
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Agrément & CDC votre avis...

Aller en bas 
+4
Jasmin
Guillaume80
bruno33
webmaster
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
webmaster

webmaster


Nombre de messages : 1374
Localisation : nord
Date d'inscription : 31/01/2005

Agrément & CDC votre avis... Empty
MessageSujet: Agrément & CDC votre avis...   Agrément & CDC votre avis... EmptyLun 4 Juil à 12:34

Qui pense faire quoi et quelle est votre approche vis à vis du décret et de son application Question ...
Revenir en haut Aller en bas
webmaster

webmaster


Nombre de messages : 1374
Localisation : nord
Date d'inscription : 31/01/2005

Agrément & CDC votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Agrément & CDC votre avis...   Agrément & CDC votre avis... EmptyMar 5 Juil à 11:10

Question Shocked
Revenir en haut Aller en bas
bruno33
moderateur
bruno33


Nombre de messages : 648
Localisation : -Gironde-
Date d'inscription : 28/02/2005

Agrément & CDC votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Agrément & CDC votre avis...   Agrément & CDC votre avis... EmptyMar 5 Juil à 20:09

Moi je ne peus rien dire pour le moment car j'avoue que je n'ai pas pris le temps de bien en prendre connaissance.. Je prefere pour l'instant me consacrer à la bonne maintenance de mes animaux et surtout à mon avenir professionnel Wink D'ailleurs j'en profite pour vous signaler qu'à partir du 18 juillet je serais beaucoups moins présent sur le net durant 2/3 mois.. Il va falloir que je me replonge dans les bouquins, et ça trés sérieusement Mad .. En plus des naissances sont à venir donc il va falloir que je gére tout ça en plus..
Revenir en haut Aller en bas
http://france-terrario.aceboard.fr/
Guillaume80
moderateur



Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 09/02/2005

Agrément & CDC votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Agrément & CDC votre avis...   Agrément & CDC votre avis... EmptyMar 5 Juil à 21:39

Pour moi, c'est simple.

Extention de CDC Wink
Revenir en haut Aller en bas
webmaster

webmaster


Nombre de messages : 1374
Localisation : nord
Date d'inscription : 31/01/2005

Agrément & CDC votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Agrément & CDC votre avis...   Agrément & CDC votre avis... EmptyMar 5 Juil à 22:01

Salut Guillaume,
Qu'entends-tu par là?tu peux être un peu plus clair...et si tu pouvais rassurer les foules... Wink
Revenir en haut Aller en bas
webmaster

webmaster


Nombre de messages : 1374
Localisation : nord
Date d'inscription : 31/01/2005

Agrément & CDC votre avis... Empty
MessageSujet: Question de Jasmin   Agrément & CDC votre avis... EmptyMar 5 Juil à 22:21

Petite question de Jasmin en mp:
C'est quoi ce décret?
Jasmin je te renvoie à ce lien,bonne lecture study
https://reptilnord.forumactif.com/viewtopic.forum?t=726
Revenir en haut Aller en bas
Jasmin
collé à la toile
Jasmin


Nombre de messages : 348
Localisation : Alsace- 68
Date d'inscription : 10/06/2005

Agrément & CDC votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Agrément & CDC votre avis...   Agrément & CDC votre avis... EmptyMar 5 Juil à 23:43

Confused ca y est j'ai lu, en gros ils veulent un control total comme pour les chiens dit "d'attaque", bref c'est des tonnes de papiers et des sous pour l'état! Neutral Mais qu'est-ce qui font les gens qui n'ont pas de papiers?
Revenir en haut Aller en bas
webmaster

webmaster


Nombre de messages : 1374
Localisation : nord
Date d'inscription : 31/01/2005

Agrément & CDC votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Agrément & CDC votre avis...   Agrément & CDC votre avis... EmptyMar 5 Juil à 23:44

rien pour certains Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jasmin
collé à la toile
Jasmin


Nombre de messages : 348
Localisation : Alsace- 68
Date d'inscription : 10/06/2005

Agrément & CDC votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Agrément & CDC votre avis...   Agrément & CDC votre avis... EmptyMar 5 Juil à 23:47

Franchement Question Ca m'énerve Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
webmaster

webmaster


Nombre de messages : 1374
Localisation : nord
Date d'inscription : 31/01/2005

Agrément & CDC votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Agrément & CDC votre avis...   Agrément & CDC votre avis... EmptyMer 6 Juil à 0:07

Où veux-tu en venir?au fait que certains préfèrent vivre cachés?..
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume80
moderateur



Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 09/02/2005

Agrément & CDC votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Agrément & CDC votre avis...   Agrément & CDC votre avis... EmptyMer 6 Juil à 0:15

webmaster a écrit:
Salut Guillaume,
Qu'entends-tu par là?tu peux être un peu plus clair...et si tu pouvais rassurer les foules... Wink

C'est simple, comme je suis déjà capacitaire, je vais faire des extentions pour de nouvelles espèces Razz
Revenir en haut Aller en bas
webmaster

webmaster


Nombre de messages : 1374
Localisation : nord
Date d'inscription : 31/01/2005

Agrément & CDC votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Agrément & CDC votre avis...   Agrément & CDC votre avis... EmptyMer 6 Juil à 0:27

oui...ça j'avais compris merci Rolling Eyes pour quelles espèces es-tu capacitaire et quelle extension compte-tu demander Question
Revenir en haut Aller en bas
chelydra
moderateur
chelydra


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 08/06/2005

Agrément & CDC votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Agrément & CDC votre avis...   Agrément & CDC votre avis... EmptyMer 6 Juil à 8:41

pour moi qui suis belge je pense que comme partout on invente des lois qui sont a double-sens tout d'abord si ces lois pouvaient etre crees juste pour aider les animaux mais non cela doit chaque fois passer par notre portefeuille en belgique maintenant si on part a l'etranger avec nos chiens etc ils leur faut un passeport europeen prouvant qu'il est vaccine tatoue vermifuge etc etc alors qu'avant on avait son carnet + le papier de vaccination de la rage c'etait ok mais bon a 50 euros le passeport calculez ce qui va rentrer dans les caisses de l'etat et tout ca pour aucune amelioration pour l'animal au contraire ceux qui n'ont pas cette somme ou qui prefere la garder pour un veto ou un vaccin etc il ne declare rien et vive cacher ou presque !!!
moi personellement dans ma commune il faut declarer son chien meme un bichon lol paye 15 euros par an juste pour qu'il aie une medaille pour se promener sur le territoire de la commune lo evidemment je ne paie pas ca c'est de l'abus !! si l'etat mettrait autant d'ardeur a s'occuper de nos delinquants nos pays seraient moins dangereux et pitie arretons d'ouvrir nos frontieres a tout bout de champ !!! ca ca protegerais et nous et nos animaux !!! ...
Revenir en haut Aller en bas
Jasmin
collé à la toile
Jasmin


Nombre de messages : 348
Localisation : Alsace- 68
Date d'inscription : 10/06/2005

Agrément & CDC votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Agrément & CDC votre avis...   Agrément & CDC votre avis... EmptyMer 6 Juil à 9:24

Twisted Evil Exactement dans le mille chelydra. Voilà ce qui m'énerve Mad c'est qu'avec leurs lois il y aura des gens qui délaisseront leurs tortues Sad au moment des controls ou quand ils seront dénoncé pour pas être punis. C'est comme pour les chiens Confused t'as vu tout les pitts délaissés en Allemagne quand la lois est sorti? Et en France? Tout ceux qui vivent encore dans les caves? Tout le système est mal foutu Thumb down puker Il faudrai donner cette autorisation à tout ceux qui en ont déjà avec ou sans papier à condition qu'ils soient bien tenue, Et ensuite être stricte scratch confused
Revenir en haut Aller en bas
pivoine
collé à la toile
pivoine


Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 14/02/2005

Agrément & CDC votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Agrément & CDC votre avis...   Agrément & CDC votre avis... EmptyMer 6 Juil à 12:34

kikou

Bin moi je leur dit tout simplement MERDE a mes yeux il a d'autre choses beaucoup plus importante que de faire chier des passionné
rien que pour un exemple quand je voie le temps que sa a mis pour recevoir ma carte de tatouage de mon chien renvoyer a la SCC le 23 décembre recu la nouvelle carte a mon nom aujourd'hui 6 juillet soit 7 mois d'attente et pourtant c'est d'apres un texte de loi aussi

Donc le jours ou pour si peut ils commencerons a nous respecté nous gens honnéte et droit peut être que je respecterai leur nouveaux texte
Revenir en haut Aller en bas
webmaster

webmaster


Nombre de messages : 1374
Localisation : nord
Date d'inscription : 31/01/2005

Agrément & CDC votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Agrément & CDC votre avis...   Agrément & CDC votre avis... EmptyMer 6 Juil à 17:21

Tous les points de vue se défendent...cependant le jour où il y a dénonciation pour détention illégale,c'est ennuyeux.Nul n'est à l'abri Shit
Le fait est qu'on peut aisément déclarer des adultes,mais pour les juvéniles...à moins d'avoir les parents,donc le même sang...normalement Wink
ps: on a pas encore reçu la carte de tatouane de notre chienne non plus,ça fait quelques mois Confused
Revenir en haut Aller en bas
pivoine
collé à la toile
pivoine


Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 14/02/2005

Agrément & CDC votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Agrément & CDC votre avis...   Agrément & CDC votre avis... EmptyMer 6 Juil à 17:26

kikou

Oui tout a fait d'accord fred , mais tu vois certain point ont encore changé et franchement pour moi ceci ne permettras pas a certaines personne de se mettre en regle mais bien au contraire a les pousser a abandonner leur animaux car maintenant dans la société ou l'on vit avec toute ses loi ect... tout le monde a peur de tout il faut dire ce qui est

pour la carte de tatouage je m'inquiéter sérieusement , vanich va sur ses 8 mois tu as vu le temsp qu'il ont mis donc t'inquiete pas tu l'aura
Revenir en haut Aller en bas
webmaster

webmaster


Nombre de messages : 1374
Localisation : nord
Date d'inscription : 31/01/2005

Agrément & CDC votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Agrément & CDC votre avis...   Agrément & CDC votre avis... EmptyMer 6 Juil à 17:30

Quand même je ne pense pas que les personnes responsables abandonneront leurs bêtes.Certains abandons existent pour d'autres raisons,les vacances entre autres...ou le fait que petit devienne grand et encombrant Rolling Eyes face à la réalité des choses,on est pas tous égaux,mais malheureusement c'est toujours l'animal qui trinque Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
pivoine
collé à la toile
pivoine


Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 14/02/2005

Agrément & CDC votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Agrément & CDC votre avis...   Agrément & CDC votre avis... EmptyMer 6 Juil à 18:14

kikou
Et oui malheureusement !!!!!!!!! tu as trés bien résumé lol!
Revenir en haut Aller en bas
webmaster

webmaster


Nombre de messages : 1374
Localisation : nord
Date d'inscription : 31/01/2005

Agrément & CDC votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Agrément & CDC votre avis...   Agrément & CDC votre avis... EmptyMer 6 Juil à 23:03

Triste constat tout de même Confused finalement on s'écarte un peu du sujet principal... Rolling Eyes
Comme dirait l'autre,UP Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
pogona35
accro du forum
pogona35


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 15/06/2005

Agrément & CDC votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Agrément & CDC votre avis...   Agrément & CDC votre avis... EmptyMer 13 Juil à 4:37

alors la merci merci merci et re merci enfin des gens qui pensse pas que si ta pas de cdc tes pas capable de t ocuper corectement de reptiles

franhement avoir mis les urox dans leurs loi a la c.. haha
et y en a qui pensse que ca va arranger les choses? moi g dit NON Thumb down
laisser les passioner comme nous vivre leurs passion et commme ca nous arriverons a reproduire beaucoup d especes oui la ca eviteras beaucoup de problemes
g l avous g n y connais strictement rien dans leur thermes technique a la mort moi le noeu mais ca n empeche pas mes reptiles d etre en bonne santer alors avan de sortir des lois comme ca pourquoi pas reflechir un peut avant hummmmm thumleft
Revenir en haut Aller en bas
pivoine
collé à la toile
pivoine


Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 14/02/2005

Agrément & CDC votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Agrément & CDC votre avis...   Agrément & CDC votre avis... EmptyMer 13 Juil à 11:29

kikou

Moi je pense que ces textes sont bien pour les éspéce en voie de disparition dans la nature la suis ok( surtout pour les personne se permettant de les importés) , mais par contre je pense que ces texte vont facilité de plus en plus le traffic moi c'est surtout ça qui me géne un peu
Revenir en haut Aller en bas
pogona35
accro du forum
pogona35


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 15/06/2005

Agrément & CDC votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Agrément & CDC votre avis...   Agrément & CDC votre avis... EmptyMer 13 Juil à 14:18

tou a fait ok avec toi c bien pour ca que pour les urox c n importe quoi
g connai un ga ici qui fait de la repros d urox et il assur et pourtan po de cdc alors tous les petit qu il as ce son des animaux en moin de prelever dans la nature
alors maintenan pour ses repros a venir il va devoir detourner les loie s il veus les vendres

mais des lois comme celle si et les bretons lol! g n en dirais po plus thumright
Revenir en haut Aller en bas
webmaster

webmaster


Nombre de messages : 1374
Localisation : nord
Date d'inscription : 31/01/2005

Agrément & CDC votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Agrément & CDC votre avis...   Agrément & CDC votre avis... EmptyMer 13 Juil à 19:17

c'est clair que ça risque de favoriser encore plus les ventes sous le manteau Rolling Eyes mais sur certains points ce serait un avantage quand même Exclamation
Regarde...un exemple:celui qui a des tortues adultes avec cites comme la marginata,pourra avec le CDC demander un cites pour ses bébés et céder ses animaux avec des papiers..c'est quand même mieux et ça concerne aussi un tas d'autres espèces Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
pivoine
collé à la toile
pivoine


Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 14/02/2005

Agrément & CDC votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Agrément & CDC votre avis...   Agrément & CDC votre avis... EmptyMer 13 Juil à 20:00

kikou

Oui tout a fait Fred , mais même en étant en régle tu as un risque pour certaines espéces qui sont interdit de vente auprés des NON capacitaires, mais bon c'est une histoire sans fin si on commence de la sorte lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agrément & CDC votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Agrément & CDC votre avis...   Agrément & CDC votre avis... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agrément & CDC votre avis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pourquoi a votre avis???????????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REPTILNORD :: ANNONCE :: DISCUSSION GENERALE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser